Vous accélérez
votre acquisition d'expérience.
Les sciences cognitives font des miracles dans le domaine technologique.
Les réseaux sociaux ou le gaming recherchent la sécrétion de dopamine pour augmenter l'engagement avec le bouton "like" par exemple.
Il est possible d'utiliser ces mêmes avancées pour gagner du temps dans l'acquisition d'expérience sur les marchés financiers. La mise en application des sciences cognitives entraîne des résultats concrets et immédiats.
Nous avons concentré notre Recherche et Développement pour savoir : Est-il possible d'acquérir l'équivalent de 15 ans d'expérience sur les marchés financiers en 15 semaines d'utilisation de l'app ?
Le contenu de cette page s'adresse principalement aux investisseurs privés intermédiaires qui ont un compte-titres, PEA ou des UC, et qui ont déjà exécuté des ordres.
Oui ! En ancrant vos connaissances pour produire plus rapidement de l'expérience.
Nous avons pensé notre app en nous appuyant sur les travaux des professeurs en neurosciences et sciences cognitives : Dr. Antonio Damasio de l’USC et Dr. Richard Haier de l'UC Irvine.
Résultats préliminaires de notre application en termes de bénéfices :
Les chiffres évoluent régulièrement avec nos tests utilisateurs
-
Connaître et "interpréter" instantanément les conditions sur le marché
-
Diminution de 97% du temps nécessaire pour "comprendre" une valeur
97% : sur un panel de 10 valeurs test - comprendre : connaître les indicateurs importants et le business model
avant : 10h pour "maitriser" une nouvelle valeur en moyenne
après : 20 min pour "maitriser" une nouvelle une valeur en moyenne
-
Multiplication par 6 du nombre de décisions "rationnelles", non biaisées
6 : sur 36 décisions (3 par semaine pendant 12 semaines) exposant à 20 biais cognitifs académiques
avant : 4 décisions "rationnelles " en moyenne
après : 24 décisions "rationnelles" en moyenne
Mais aussi :
-
Profiter des bulles ou "emballements" quelle que soit la taille de vos positions
-
Éviter la destruction de capital liée aux erreurs lors de votre phase d'apprentissage
-
Être prêt pour les opportunités "séculaires" offrant d'énormes performances (1 fois tous les 10 ans ?)
-
S'entrainer à identifier les prémices d'une crise financière (1994, 2001, 2008, etc.) pour protéger votre capital
Quel est le rôle de l'hippocampe pour acquérir de l'expérience ?
L'expérience n'est pas la connaissance. Nous entendons parfois dire que certaines choses ne s'apprennent pas dans les livres. C'est le cas de l'expérience.
En 2 millions d’années d’évolution, l’être humain a développé un outil extrêmement puissant pour décrypter les environnements complexes et incertains, à l’origine de l’intuition, de la rationalisation et de l’instinct : l’hippocampe.
Grâce à l’hippocampe, le cerveau est capable d’extrapoler de manière cohérente et crédible les fruits de notre expérience et de notre apprentissage.
Nous avons obtenu un gain de temps significatif dans l'acquisition de l'expérience en nous appuyant sur le fonctionnement de l’hippocampe, notamment les ancres émotionnelles (apprentissage renforcé par une émotion lors d'une expérience concrète) et la méthode heuristique.
Une méthode heuristique est une méthode consiste à avancer pas à pas, de manière intuitive, en s'appuyant, par exemple, sur des similitudes avec des problèmes déjà traités.
D'un côté, il existe des chemins neuronaux différents pour une même tâche. De l'autre, le cerveau lutte pour inhiber les mauvaises stratégies de résolution de problème, notamment dans des contextes incertains.
Il est donc possible de contrôler les interférences qui viennent perturber notre intelligence et favoriser l'accumulation d'expérience en bâtissant de meilleures app.
Les écrans de l'app proposent la découverte rapide de centaines de titres, puis offrent la possibilité de creuser avec les données essentielles et de la recherche propriétaire. Le but est l’apprentissage par heuristique. Le but est la mise en forme de la connaissance par des schémas mentaux ou des modèles en récapitulant de manière homogène dans le temps les informations sur les titres, en particulier aux dates qui ont attiré notre attention et créées une ancre émotionnelle.